Et voila que je commence mon deuxième article par une autre question !! en dirai que  l'écriture me donne plus de renseignements sur moi que j'en donne moi même a mes lecteurs   !! car oui je suis curieuse et je le découvre chaque fois que je décide d'écrire et peut être même que je suis destine  à me poser constamment des  questions et à en chercher les réponses jusqu'à mon dernier souffle !  

Je m'interroge régulièrement  car cette société m'intrigue ... toutes ces conventions , ces critères et ces règles  auxquels l'on doit se soumettre pour enfin espérer être répertorié dans la case des personnes "NORMALE", "ORDINAIRE" ,  "COMME TOUT LE MONDE QUOI !!! " me pousse à me remettre en question constamment . car oui il parait qu'il y'a un parcours de référence a suivre dans sa vie !!

choix-ecole-de-commerce

Vous êtes une femme ?? vous vous rapprochez de la vingtaine, vous conduisez , vous êtes en couple , vous sortez avec vos amis , vous vivez votre vie et ignorez vos parents car soit disant il sont vieux jeux et que de toute façon il ne comprendront rien .... alors vous êtes normale!! Mais paradoxalement à cela si vous osez vous manifester lorsque vous vous faite insulter dans les rues ou les transports en communs ,proclamer votre égalité avec l'homme ou même pas juste le respect alors la vous êtes anormale !!!

 

quelques années plus tard arrivée  à la trentaine , il devient urgent voir primordiale que vous vous casiez !!! car peut importe ou  vous irez : au travail,  àla salle de sport, dans les fêtes familiales ,... vous entendrez toujours la même question : avez-vous trouver le bon parti ?? si oui : avez-vous des enfants?? si oui : pourquoi un seul et pas plus ??

Mais qui est cette personne que l'on a pris pour référence !! et que l'on nous  oblige  à prendre comme modèle , à suivre son parcours, à reprendre les mêmes choix ,  refaire les mêmes erreurs et  à trouver les mêmes solutions !!!  

Sommes-nous toutes condamnées à marcher sur ses pas ou plutôt voulons- nous toutes le faire ??

 

2

Car oui il y'a une possibilité de choisir en fonction de notre volonté!! et peu importe par quel chemin on décide de passer , peu importe si il est long ou court , bon ou mauvais , peu importe si on le parcourt seule ou accompagnée l'essentiel c'est de faire le choix et de l'assumer!!